21 septembre 2017 à 12:10

Willy joueur seniors BCIA sélectionné en équipe de France de Police de Basket !!!

Willy Hertoux joueur dans l'équipe Senior 1 du BCIA a été sélectionné en Équipe de France de Police de Basket et participera au Championnat d'Europe en Grèce du 19 au 30 septembre 2017.

Willy (ci dessous en compagnie de DJIM BILBA -  Ancien international et capitaine de l’équipe de France de Basket Ball médaillée au JO de Sydney et vainqueur avec son club CSP Limoges de l'Euroligue) nous parle de lui et de son parcours.

BCIA_willy hertoux & DJIM BILBA BASKET

UN JOUR UN JOUEUR

Salut Willy , quel âge as tu ?

Salut j’ai 31 ans

Quel est ton poste ? Taille ?

Je joue poste 2 et je mesure 1m77

Ton numéro en Equipe de France ?

Je porte le numéro 8

Dans quel club joues tu ?

BCIA l’Isle Adam un club familiale qui évolue en département mais qui à pour projet de faire évoluer son équipe première en championnat régional .

Parle nous de ta carrière ? (basket) J’ai commencé le basket au CSP Pierrelaye (95), après avoir joué en Sélection départementale du Val d’Oise Benjamins , je suis parti jouer à Sannois Saint Gratien ou j’ai fait mes 5 années ( Minimes+Cadets) en Championnat de France, je suis resté à Sannois ou j’ai pu intégré l’équipe première alors en région jusqu’en N3. Un changement de président et les soucis financiers du club nous ont poussé avec 6 potes à partir jouer à Pierrelaye évoluant à l’époque au deuxième niveau départemental, nous sommes montés jusqu’en R2. Depuis 2 ans j’ai intégré le projet du Club de l’Isle Adam.

Parle nous de ta carrière ? (Police)

Je suis de la 216 ème promotion de Gardien de la Paix, après une année d’école à Sens , j’ai été affecté en Police Secours dans le commissariat d’Ermont (95). Après 2 ans de Police Secours , j’ai été affecté au GSPD Cergy (95) ou j’ai passé 3 superbes années, ça fait maintenant 4 ans que je suis en BAC à Cergy.

Ton meilleur souvenir basket ?

Je vais tricher je vais en citer deux, le premier remonte à ma première année Cadets ( j’ai d’ailleurs joué contre Damien G ), on fait une grosse saison on perd en Finale du final four mais on décroche quand même notre accession en 1 ère division. Le deuxième souvenir est tout récent il s’agit du Tournoi qualificatif en Hongrie , une très belle expérience.

Ton point faible ? Ma main gauche

Ton point fort ?Joker... je ne vois vraiment pas

Ton équipe préférée ? L’Equipe de France

Ton joueur préféré ?

J’ai un point faible pour Manu Ginobili mais le boss reste Jojo.

Soyez nombreux à soutenir

l'EQUIPE DE FRANCE POLICE DE BASKET

BCIA EQUIPE DE FRANCE POLIC DE BASKET   Encore bravo à WILLY et bon CHAMPIONNAT D'EUROPE

BCIA